Adressez-vous à des peintres en bâtiment compétents pour votre projet

Avant de faire appel à un professionnel, il est très important de bien comprendre ses différentes prestations. Voici quelques informations et conseils qui vous aideront à cerner un peu mieux le savoir-faire d’un peintre en bâtiment.

Nos conseils et les différents types de peinture en rénovation

La peinture des murs est l’un des éléments à considérer dans la décoration de l’intérieur de sa maison. En effet, à défaut d’employer d’autres revêtements, la qualité de la peinture doit faire l’objet d’une attention particulière.

Deux types de peinture peuvent être utilisés pour cela :

  • la peinture solvant
  • la peinture-émulsion.

La première se compose de liants liquéfiés par des solvants, des liquides volatils qui s’évaporent afin de durcir la peinture. Disposant d’un grand pouvoir couvrant, elle adhère parfaitement aux surfaces difficiles et résiste bien à l’érosion et aux frottements.

La seconde se compose différemment. Elle est à base d’acrylique ou de vinyle, mais offre une grande souplesse pendant une longue période. Son plus est sa résistance optimale aux moisissures, aux fissurations et à l’écaillage. Même avec l’âge, cette peinture ne risque pas de jaunir comme c’est souvent le cas dans les zones inaccessibles à la lumière et aux rayons du soleil. En outre, elle se nettoie à l’eau et est relativement inodore.

Peinture intérieure et extérieure

La façade de votre maison est délavée et carrément dépassée ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par des couleurs vives, pastels, en accord avec vos goûts ? De nos jours, il existe des marques qui résistent le plus longtemps possible aux conditions climatiques et aux dégâts du temps. Grâce aux techniques actuelles, il n’y a plus besoin de passer une multitude de couches de peinture pour espérer une tenue longue durée !

Les murs blancs de votre salon ne vous inspirent plus ? Alors n’hésitez pas à leur apporter une touche de peinture, que ce soit partiellement ou sur tous les murs ! Grâce aux conseils avisés de véritables professionnels et de peintre en bâtiment, vous ne ferez jamais de faute de goût. Et vous ne regretterez jamais d’avoir mal peint les murs de votre propre maison !

En neuf comme en rénovation, confiez vos projets à des spécialistes de confiance !

Remonter