Prestations de votre peintre en batiment (La Rochelle)

L’EURL Dhondt, votre peintre en bâtiment (La Rochelle), propose essentiellement ses services aux particuliers, mais aussi aux professionnels et aux communes et notamment celle de Dompierre-sur-Mer.

Vous souhaitez repeindre les murs intérieurs de votre habitation ? La peinture extérieure de votre maison commence à se faire vieille et aurait grand besoin d’une nouvelle jeunesse ? Quel que soit votre projet de peinture intérieure comme extérieure, vous pouvez faire confiance à cette entreprise. Elle saura répondre favorablement à vos demandes.


Vous souhaitez en savoir plus sur les types de peinture ?

Présentation des types de peinture

La peinture sert à la fois à décorer et à protéger les murs, sols et autres éléments d’une maison. En effet, leurs utilités et leurs effets peuvent varier suivant le produit choisi. On peut les regrouper en trois grandes catégories.

La peinture à l’huile

Il s’agit d’une peinture à base de solvant de type organique comme les cétanes aromatiques, l’essence ou le white spirit. Ces produits sont souvent nommés par leur liant. À noter que les plus tenaces dans cette catégorie à l’huile sont celles avec du polyuréthane et époxy qui sont utilisées pour protéger les sols. En effet, elle est également parfaite pour les murs d’une habitation, puisqu’elle permet d’éviter de voir les imperfections.

La peinture à l’eau

La peinture à l’eau est une phase aqueuse. À la différence de la version à l’huile, son solvant est l’eau. C’est pourquoi elle se compose essentiellement d’eau et présente tous les avantages d’une version acrylique, mais seulement avec quelques modifications chimiques. Son composant clé est le vynile, mais elle peut aussi contenir du silicone ou de l’uréthane. Elle est idéale pour tout type de pièces quel que soit le support.

La peinture acrylique

Sa particularité est qu’elle est constituée d’un mélange de résine et de pigments. Ainsi elle convient également à toutes les pièces de votre habitation et s’applique sur tout support, sec ou humide. Aujourd’hui, on l’utilise aussi pour décorer l’extérieur d’une maison. En outre, elle ne pollue pas et résiste à l’humidité tout en se séchant rapidement par évaporation d’eau.

Comme chaque type de produit à ses particularités, n’hésitez pas à demander des conseils à votre peintre en batiment sur La Rochelle.

Retrouvez également les chantiers de l’EURL Dhondt.

Remonter